Dans cette vidéo, je vous explique comment choisir votre formation courte, comment vous inscrire, s’il est plus avantageux de la suivre en inter-entreprise, en distanciel ou en intra-entreprise, ainsi que la prise en charge des frais de formation par votre OPCO.
1. Pourquoi faire des formations courtes quand on est un ou une professionnel·le de la petite enfance ?
Se former, c’est développer des compétences dans le domaine que vous avez choisi, c’est garantir un meilleur accompagnement des enfants et une qualité d’accueil. C’est acquérir ou renforcer de nouvelles compétences, et s’ouvrir à de nouvelles perspectives professionnelles.
2. Choisissez votre formation !
Le CFPPE est un organisme de formation certifié Qualiopi. Nous proposons un large choix de formations réparties en 4 catégories. Ces formations sont élaborées et animées par nos formateurs certifiés et experts dans leur domaine. Elles se réalisent sur 1 à 2 jours maximum et sont toutes disponibles sur notre site internet, et également répertoriées dans notre catalogue.
Choisissez la formation qui vous convient, complétez la convention de formation puis envoyez-la à info@cfppe.fr
Une fois cette étape réalisée, le CFPPE vous indiquera la démarche à suivre et vous invitera à contacter votre OPCO pour obtenir l’accord de prise en charge.
3. Nos formations continues peuvent se dérouler :
-
En présentiel au CFPPE (appelées aussi formations inter-entreprises),
-
En distanciel via Zoom,
-
Ou en intra-entreprise, c’est-à-dire directement au sein de votre structure.
L’intra-entreprise présente un double avantage : un tarif plus avantageux dès 4 salariés formés, mais surtout un programme entièrement sur mesure, conçu en fonction des besoins spécifiques de votre équipe.
Et voilà, vous savez tout sur le CFPPE, à bientôt !
Nos derniers articles
Activité manuelle d’hiver à faire en crèche : le tuto pas à pas
Suivez étape par étape notre bricolage d’hiver à mettre en place avec les enfants en structure.À l’approche de la fin d’année, ajoutez une touche festive à votre crèche, école maternelle ou autre...
Qu’est-ce que l’attestation d’honorabilité pour les professionnels de la petite enfance ?
L’attestation d’honorabilité est un document obligatoire à fournir à l’embauche et par la suite lors d’un contrôle de l’employeur tous les 3 ans.D’abord déployée dans 6 départements français fin...
Décret 2025 : la proratisation de l’aide à l’apprentissage
Depuis le 1er novembre, l’aide aux employeurs d’apprentis avec un contrat inférieur à un an est calculée au prorata du nombre de jours travaillés.Les structures qui embauchent des apprentis peuvent...



