Présentation
🧠Découvrir les mécanismes à l’oeuvre dans toute communication et les enjeux
Objectifs pédagogiques
La relation entre les professionnels, les jeunes enfants et leurs parents n’est pas toujours évidente dans les structures d’accueil. Cette formation vous permettra de savoir identifier les situations génératrices de stress et d’acquérir les outils nécessaires pour les gérer au quotidien mais également d’augmenter votre qualité d’écoute empathique et vos compétences communicationnelles tout en améliorant les échanges et les transmissions. Vous pourrez ainsi prévenir ou résoudre en équipe les conflits internes et favoriser le bien-être au travail.
Public concerné
Prérequis
Programme de formation
- Les enjeux de la communication
- Découvrir les mécanismes à l’œuvre dans toute communication
- Présentation de la communication non violente (CNV) : fondements, valeurs et historique de base
- L’écoute active et empathique : savoir écouter et savoir répondre
Prochaine session :
⏰ Durée : 7h soit 1 jour
📅 Date : 12 décembre 2024
📍 Lieu : Immeuble Avantage – 11 Rue des Arts et Métiers – Lot. Dillon Stade – 97200 Fort-de-France
🕧 Horaires : 08h30 – 12h30 / 13h30 – 16h30
💲 Tarif : 450€ HT soit 488,25 € TTC
Formation dédiée à un groupe de vos salariés, dans vos locaux, chez nous ou à distance
Vous souhaitez une formation adaptée aux spécificités de votre activité et de vos équipes ?
Zoom sur le formateur
Marjorie Guidoni
Marjorie, éducatrice spécialisée, consultante parentalité et thérapeute, accompagne des parents de tous horizons dans l’éducation de leurs enfants en leur apportant son soutien et en les guidant pour mieux repérer les besoins et asseoir leurs fonctions parentales.
Les formations que j’assure sont bien vivantes et riches des interactions avec les professionnels de la Petite Enfance. Pour moi chaque participant arrive toujours avec ses propres acquis ou conceptions sur le sujet à partir desquels on peut avancer et progresser.
Suivez nous sur les réseaux sociaux
Autres formations pouvant vous intéresser
Favoriser la reconnaissance et la communication pour développer la conscience professionnelle
Présentation 🔍Explorer la notion de valeur du travail 🤝🏼 Identifier les compétences professionnelle de son équipe 👉🏼 Elaborer un plan d'action personnel en tant que manager Objectifs pédagogiques Cette formation a pour objectif de vous fournir les compétences...
Douces violences. Communication violente/ non violente
Présentation👀 Définir et savoir repérer les douces violences💡 Comprendre les mécanismes et leurs conséquences🗣 Maitriser une communication bienveillante et empathiqueObjectifs pédagogiquesCette formation a pour objectifs de définir et repérer les douces violences, de...
Le conflit entre le personnel et les familles
Présentation🤔 Savoir comment appréhender le conflit pour le réguler et le prévenir.Objectifs pédagogiques La journée suivante sera axée sur l'identification des points de désaccord pouvant être à l'origine de conflits entre le personnel et entre le personnel et les...