Gestion des émotions et approfondissement autour de la notion de « colère »

Présentation

💡   Définir les émotions et comprendre le lien entre émotion/réaction de l’enfant et réaction de l’adulte

🤔 Savoir reconnaitre la « vraie » colère et utiliser des techniques de gestion de la colère

🧘  Gestion du stress, accompagnement de la frustration et méditation pour adulte/enfant

 

 

Objectifs pédagogiques

La colère est une émotion encore difficile à comprendre, surtout pour les enfants. Avec Nadège Desloovere, explorez la colère mais aussi la tristesse ou la peur pour mieux appréhender les émotions des enfants, et mieux les gérer.

Public concerné

Tous les personnels en situation d’emploi en crèche auprès d’enfants.

Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire.

Programme de formation

Jour 1 :
• Définition des émotions : les reconnaître et les identifier
• Travail de son propre rapport aux émotions
• Comprendre le lien entre émotion-réaction de l’enfant-réaction de l’adulte
• Gestion du stress et accompagnement de la frustration
• Figure d’attachement et émotion
• Savoir reconnaître la « vraie » colère
Jour 2 :
• Techniques de gestion de la colère
• Accueil et accompagnement de la colère
• Méditation pour adulte/enfant

Cours pratique en présentiel

Prochaine session :

Durée : 14h soit 2 jours
📅 Dates : 28 et 29 novembre 2024
📍 Lieu : Immeuble Simkel – 3617 Boulevard du Marquisat de Houelbourg – ZI Jarry – 97122 Baie Mahault
🕧 Horaires : 08h30 – 12h30 / 13h30 – 16h30
💲 Tarif : 800 € HT


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Portrait d'une formatrice

Nadège DESLOOVERE

Nadège Desloovere, psychopraticienne et EJE, est une professionnelle de la Petite Enfance à plusieurs casquettes. Nadège a coeur de mettre la bientraitance au centre des interventions avec les enfants. D’après elle, transmettre l’observation c’est rendre sensible l’importance du regard que l’on porte sur l’enfant et sur sa pratique.

Nous parlons facilement de la colère et cherchons des solutions pour accompagner et calmer les colères des enfants. C’est un thème qui m’est cher car il est au coeur de l’humain et au coeur du quotidien des professionnels.

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