Inscription formation Inter-entreprise

Suivez les étapes suivantes pour vous inscrire à l’une de nos formations courtes :

1️⃣ Convention

Complétez la convention de formation professionnelle, valant bulletin d’inscription en fonction de la modalité choisie pour dispenser la formation :

Celle-ci est individuelle : il convient de compléter une convention par inscription en formation.

Délai d’accès : l’inscription en formation peut s’effectuer jusqu’à 72 heures avant le démarrage de la session

N’oubliez pas de préciser dans la convention de formation les modalités de règlement :

  • Financement direct de l’entreprise

Ou

  • Subrogation de paiement (la formation sera facturée directement à l’OPCO)

2️⃣ Envoi

Renvoyez-nous votre convention de formation professionnelle complétée

Par mail : info@cfppe.fr

Par courrier : Sogefco SARL – CFPPE, 1150 Boulevard Sébastien Brant, 67400 Illkirch Graffenstaden

Dès réception, nous vous ferons parvenir un devis et le programme de formation correspondant, nécessaire pour effectuer une demande de prise en charge auprès de votre OPCO

3️⃣ Demande de prise en charge

Effectuez une demande de prise en charge auprès de votre OPCO : le CFPPE est certifié qualité Qualiopi, ce qui permet de bénéficier d’une prise en charge partielle ou totale des couts pédagogiques de nos formations.
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter votre conseiller OPCO qui saura vous informer et vous accompagner dans vos démarches de prises en charge :

OPCO EP | AGEFICE | Uniformation

Quelques renseignements utiles pour compléter votre demande :

Nom de l’organisme : SOGEFCO SARL – CFPPE

N° SIRET : 528 173 248 00048

Notre organisme est enregistré sous le n°42 67 04581 67

  • Nous pouvons vous accompagner dans vos démarches
  • Vous pouvez contacter votre OPCO pour toute demande concernant le montant des prises en charge des coûts de formation
  • Vous pouvez également bénéficier d’une prise en charge de tout ou d’une partie de la rémunération du salarié durant leurs heures de formation

Vidéo explicative « Comment s’inscrire à une formation courte au CFPPE ? »

Vous désirez une version écrite de cette vidéo ? Rendez-vous sur cette page : https://www.cfppe.fr/blog/comment-sinscrire-a-une-formation-courte/

Comment profiter des fonds AGEFICE quand vous êtes Travailleur Non Salarié (TNS) ?

Grâce à l’AGEFICE, vos frais de formation peuvent être pris en charge, jusqu’à 3 000 € par an sans besoin de cotisations ! 

Les CFPPE propose de nombreuses formations adaptées aux besoins des Travailleurs non-salariés (TNS) de la petite enfance, comme : 

  • Manager une équipe dans la petite enfance
  • Devenir un leader inspirant, outils et posture et pleins d’autres..
  • Mise en place d’un plan de maitrise sanitaire en crèche avec le méthode HACCP

Voir plus de formations ici : https://www.cfppe.fr/formations-courtes/ 

Les 3 pièces justificatives à fournir pour obtenir les fonds Agefice sont : 

  • Un extrait KBIS
  • Une attestation d’affiliation à l’URSSAF en tant que travailleur indépendant (ou, à défaut, l’appel à cotisation délivré à l’issue de cette affiliation).
  • Un document délivré par l’URSSAF mentionnant l’AGEFICE comme fonds d’assurance formation compétent.

Pour votre adhésion en tant que TNS, toutes les démarches peuvent être faites via leur site Internet : https://communication-agefice.fr/